top of page

L'ateliers des remparts  

Vous pouvez découvrir notre atelier boutique dans le joli quartier du Pioch à Saint Gervais sur Mare .

Après avoir découvert cette belle région en villégiature,nous avons décidé d’y déposer nos valises .

Nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre artisanat .

 

Côté peinture :

Passionné par la peinture sur bois ,j’ai participé à de nombreuses formations à l’atelier de Marie –Ange Tambara en Saône et Loire . Elle m’a transmis le goût de la décoration des meubles et boîtes de façon traditionnelle en utilisant des produits naturels. Ensuite ,voulant découvrir d’autres techniques et me perfectionner, j’ai suivi une formation professionnelle du métier de peintre en décors. Cette formation s'est déroulée à l’atelier Nadaï ,meilleur ouvrier de France ,à Vic-Fezensac dans le Gers .

Nous avons étudié les décors de bois et de marbres , les moulures et ornements peints en trompe-l’œil , les panoramiques et marine .

J’y retourne régulièrement avec plaisir participer à des master class ,ou des artistes réputés enseignes leurs techniques : *l’art de l’iconographie selon la tradition russe orthodoxe avec maître Nikita Andrejev de l’école Prosopon.

*David Gray artiste américain, de renommées internationales , dispense un enseignement unique dédié à la technique de la nature morte et du portrait à l’huile .

 

Côté bois:

Fasciné depuis toujours par le travail du bois ,et particulièrement le tournage et ces réalisations multiples, j’ai suivi de nombreuses formations avant de m’installer .

Beaucoup de travail personnel , de documentations au travers d’ouvrages de grands tourneurs comme Philippe Bourgeat , Georges Bidoux ou Mc O'donnell m’ont permis de parfaire ma technique et personnaliser mes réalisations.

Au-delà du tournage classique , j’affectionne particulièrement le travail sur bois échauffé , abimé , troué, torturé par les affres du temps , mettant aussi en valeur le défaut , l’accident du bois.

Le sujet réalisé conjugue à la fois le modelage du tournage classique et le travail de la sculpture

bottom of page